• Mes Vacances au ski !

     Pendant les Vacances de février, ma famille et moi sommes partis passer une semaine en Savoie, plus précisément à la Féclaz (situé à côté de Chambéry).

    Nous y avons loués une petite maison typiquement Savoyarde !

    Mes Vacances au ski ! Notre maison Savoyarde

     

    Mes Vacances au ski !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Nous avons pu goûter les spécialités de Savoie tel que leur saucisson, et leur saucisses, mais aussi de la reblochonnade !Mes Vacances au ski !

    Mes Vacances au ski !

     HOP ! HOP ! Mais nous ne nous sommes pas seulement reposé !Et nous n'avons pas seulement mangés ! Nous avons surtout skié...  Tous les jours, j'assistais à des cours de Biathlon (je vous rappelle que la Féclaz est surtout une station de ski de fond et de biathlon, et elle y a même accueilli les championnats de France de Biathlon !) au début, le biathlon me paraissait très dure, car en effet c'est bien sur de la carabine (couché ou debout) mais c'est aussi du ski de fond, et ce n'est pas tout à fait comme le ski alpin ! Je ne vous dit pas la galère que j'ai eu pour ne pas tomber une seule fois dès que je mettais mes ski ! Car on ne s'y attend pas, mais les skis de fond sont très grands et très fins, ce qui facilite leur glissade, et ne sachant pas freiné avec ces skis, et bien sur une petite pente faisant seulement quelques petits degrés, je l'a dévalais à toute vitesse ! Ce qui me faisait tomber ou rentrer dans quelqu'un ! arf 

    Mais heureusement quand je vous dis ça, je parle du premier jour de ski de fond yes, puis ce que les jours suivant, j'étaient très contente car je m'y étaient habitués !

    -Comment ça se fait ?! 

    - Et bien presque tout les matins, mon père et moi partions faire une balade sur le circuit de 3,5 kilomètres, de ski de fond, de la Féclaz, qui était tout bonnement situé devant notre petit chalet ! Ce qui était très épuisant, mais excessivement agréable !

    Mais rassurez vous, je n'ai pas fini la semaine épuisé, car j'ai pu, pendant une longue matinée, faire du ski alpin ! Bon, j'ai du me réhabituer, mais heureusement, plus rapidement

    Mes Vacances au ski !

    Les Chiens de traîneaux 

    Mes Vacances au ski !

    Mes Vacances au ski !

    La Féclaz est vraiment une station de ski superbe, elle est petite mais elle ne manque pas d'air et de place, on y trouve de la gastronomie savoyarde excellente, et puis nous pouvons y découvrir le biathlon, qui est vraiment TOP !

                

                                                                              LUCKY


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :